Après le Bitcoin

Après le Bitcoin ! Quelle monnaie va surperformer ?

Après le Bitcoin, quel sera le prochain actif à détenir en tant qu’investisseur avisé ? En 7 ans le Bitcoin a connu une hausse de de 1 900 000 %. En investissant 100$ en 2011 vous auriez pu obtenir 1 900 000 $ en fin d’année 2017, bien sur c’est très difficile d’acheter et de vendre au plus bas mais c’est pour vous donner un ordre d’idée du potentiel de gain d’un investisseur avisé !



Avant le Bitcoin

Avant le Bitcoin il y a eu l’Or qui entre l’an 2000 et l’an 2011 est passé de 250$ l’once à 1800$. Cette hausse fulgurante de 620% en 11 ans soit 56% de hausse par an. Cette montée du prix de l’once d’or a été en partie causée par la crise financière de 2007 comme on peut le voir sur le graphique ci-dessous. Ce graphique de l’Or est accessible sur le site tradingview [1].

Avant le Bitcoin : l'Or

Pendant le Bitcoin

Bitcoin

C’est à ce même moment, peu après la crise financière de 2007 qu’un inventeur inconnu se présente sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto a publié le livre blanc [2] sur la nouvelle monnaie numérique appelée le Bitcoin (BTC) devenue fameux avec ce ₿ aux deux barres verticales du dollar. Pour la première fois le principe de la blockchain est utilisé pour stocker de la valeur et l’échanger avec d’autres personnes. La blockchain de première génération est née. Elle est basée sur la preuve de travail (POW) ce qui la rend polluante car elle consomme beaucoup d’énergie afin de vérifier les transactions. C’est entre 2009 et 2011 que le Bitcoin a commencé à se faire connaitre auprès des plus geeks des informaticiens. A ce moment-là il fallait avoir quelques connaissances en informatique pour pouvoir se lancer, on va dire que les rien n’était fait pour le grand public. Entre 2011 et 2018 le Bitcoin est passé de 1$ l’unité a 19000$ l’unité en fin d’année 2017. Cette hausse plus qu’exceptionnelle à rendu les adopteurs précoces plus que riche, cela représente une hausse de 1 900 000% en 7 ans soit une hausse de 271 000 % par an. Ce graphique du Bitcoin est accessible sur le site tradingview (BTC/USD) [3]

Pendant la hausse du Bitcoin

Après le Bitcoin

Ethereum

C’est en 2014 que des informaticiens travaillant sur le Bitcoin ont eu l’idée de créer une nouvelle monnaie numérique : l’Ethereum (ETH), plus performante et plus ambitieuse que le Bitcoin. L’Ethereum est la blockchain de seconde génération, elle est créée par Vitalik Buterin, Anthony Diiorio et Charles Hoskinson pour ne citer que les plus connus car rapidement la communauté c’est agrandi et il y a maintenant plus de 300 personnes qui travaillent sur ce projet. Comme le Bitcoin elle est basée sur la preuve de travail (POW) mais l’équipe travaille actuellement sur une évolution vers la preuve d’enjeu (POS) Entre 2015 et 2018 l’Ethereum est passé de 1 $ l’unité a 1389 $ en début d’année 2018 soit une hausse de 138 900 % en 3 ans ce qui correspond à 46 300 % par an. L’Ethereum est depuis quelques semaines controversé car il est jeune et il connait des difficultés comme par exemple le nombre de transactions par secondes bien trop faible actuellement, les frais de transactions sont élevés pour certains cas d’usages. Ces deux problèmes peuvent potentiellement être résolus en basculant sur la preuve d’enjeu (POS) Pour plus d’informations regardez l’article du fond d’investissement Tetras Capital qui explique en détail : Ethereum la thèse baissière [4] Ce graphique de l’Ethereum est accessible sur le site tradingview (ETHUSD) [5]

Après la hausse du Bitcoin : l'Ethereum

Investir en 2018

Maintenant que ces trois actifs ont connus des hausses non négligeables il est certain que le plus gros de la hausse est passé, en effet il est plus difficile d’obtenir un gain de 1000 % ou 10 000 % sur un actif qui cote 1200$ pour l’Or, 7400 $ pour le Bitcoin ou 460$ pour l’Ethereum. C’est pourquoi les plus malins sont entrain de chercher quel sera le prochain actif à exploser à la hausse. Quelle sera la blockchain de troisième génération ? Pour cela il faut faire des recherches, essayer et analyser. Et la tâche n’est pas aisée, il y a maintenant de plus en plus de cryptomonnaies qui sont crées et cela ne facilite pas la tâche. Bien entendu un investisseur prudent pourra toujours miser sur l’Or et le Bitcoin qui sont considérés comme des actifs surs pour stocker de la valeur, voir SOV [6]


Après le Bitcoin : Pari 1 : EOS

EOS

L’EOS (EOS) conçue par Daniel Larimer est la première cryptomonnaie de troisième génération à être sortie officiellement en production en juin 2018. Contrairement au Bitcoin et à l’Ethereum elle est basée sur la preuve d’enjeu (POS) et donc consomme moins d’énergie ce qui la rend plus écologique. En seulement deux mois d’existence elle bénéficie déjà d’un écosystème d’applications très important et elle résout les problèmes que le Bitcoin et l’Ethereum connaissant, c’est-à-dire le nombre de transactions par secondes et les frais de transactions et la consommation d’énergie. Fin juillet 2018 un nouveau record de 3000 transactions par secondes a été enregistré sur le réseau EOS. Beaucoup d’experts disent que ce n’est que le début et que cela va continuer à progresser. En savoir plus sur EOS.


Après le Bitcoin : Pari 2 : XLM

Stellar

Le Stellar Lumens (XLM) inventé par Jed McCaleb et Joyce Kim en 2014 est une blockchain basée sur la preuve d’autorité (POA) de plus en plus sous le feu des projecteurs en ce mois de juillet 2018 avec beaucoup de news positive dont divers partenariats avec IBM, une certification de conformité avec la Sharia ce qui lui ouvre la porte a tous les pays islamiques mais aussi un message de Coinbase qui annonce publiquement sur son blog étudier l’intégration de Stellar sur sa plateforme. Pour rappel Coinbase est une des plus grosses plateformes d’échange de cryptomonnaies du monde qui offre en plus un transfert de monnaie fiduciaire. Stellar est rapide avec des transactions confirmées en moins de 5 secondes et des frais très faibles. Elle est donc particulièrement adaptée pour les pays souffrant d’un manque de services bancaires comme les pays africains et c’est pourquoi l’équipe de Stellar vise plus particulièrement le Nigeria qui a une population de 200 millions d’habitants et une croissance démographique énorme. En savoir plus sur Stellar.


Après le Bitcoin : Pari 3 : ADA

Cardano

Le projet Cardano (ADA) est dirigé par Charles Hoskinson qui a également cofondé BitShares, Ethereum and Ethereum Classic. Cardano est comme EOS une cryptomonnaie de troisième génération. Les objectifs sont les mêmes que EOS à savoir offrir une blockchain performante, écologique et adaptée au grand public. Comme EOS elle se base sur un algorithme de preuve d’enjeu (POS). Elle semble également promise à un bel avenir, cependant cette monnaie virtuelle est toujours en cours de développement et la feuille de route semble encore longue pour cette blockchain alors que EOS lui est déjà lancé depuis plusieurs mois et son écosystème grandit de jours en jours. On espère donc que Cardano va accélérer son développement pour sortir sa crypto en 2019.

Acheter du Cardano

Pour acheter du Cardano (ADA) il vous faut en premier acheter de l'Ethereum ou du Litecoin avec vos euros sur Coinbase et ensuite envoyer le tout sur Binance. D'ici quelques mois Coinbase offrira l’ADA directement sur son site et vous n’aurez plus besoin de passer par Binance. Coinbase Binance


Après le Bitcoin : Pari 4 : ETH

Ethereum

Comme on l’a déjà précisé plus haut le plus fort de la hausse est certainement passé sur l’Ethereum depuis sa sortie en 2015. Cependant la plupart des ICO sont réalisés sur le réseau Ethereum et c’est donc la plateforme numéro une pour exécuter des contrats intelligents. Maintenant les développeurs doivent réussir la transition du réseau sur l'algorithme de preuve d’enjeu (POS) afin de continuer à faire avancer le projet Ethereum sans quoi il y a fort à parier qu'une des trois cryptos cités plus haut prendra le dessus.

Acheter de l'Ethereum

Pour acheter de l’Ethereum (ETH) vous pouvez utiliser directement Coinbase ou BitPanda et effectuer un dépôt en euros par carte bancaire ou virement. Pour information le mieux c’est d’approvisionner votre compte par virement car vous aurez moins de frais. Coinbase Bitpanda


Après le Bitcoin : Pari 5 : BAT

Basic Attention Token

Le Basic Attention Token (BAT) est une cryptomonnaie crée en mai 2017 par Brendan Eich qui est un personnage bien connu dans le monde de l’informatique étant donné qu’il a fondé le langage de programmation Javascript et qu’il a cofondé le navigateur Firefox. Cette blockchain est adaptée à un cas usage bien précis lié à la publicité en ligne. Le BAT est un jeton qui permet d’interagir avec la plateforme décentralisée de publicités. Les trois parties prenantes du réseau vont payer ou être rémunérée en jeton BAT, c’est-à-dire : Les annonceurs achètent de l'espace publicitaire et de l'attention de l'utilisateur sur la plate-forme avec des jetons BAT; Les éditeurs reçoivent des contributions des utilisateurs et des revenus publicitaires sous la forme de jetons BAT; Les utilisateurs seront payés en BAT pour l'affichage des publicités BAT. L’équipe de BAT est réputée après avoir fait la levée de fond (ICO) la plus rapide dans le monde de la blockchain, c’est-à-dire qu’elle a récolté 35 millions de dollars en moins de 30 secondes. Cette cryptomonnaie a un très fort potentiel étant donné

Acheter du Basic Attention Token

Pour acheter du Basic Attention Token (BAT) il vous faut en premier acheter de l'Ethereum ou du Litecoin avec vos euros sur Coinbase et ensuite envoyer le tout sur Binance. D'ici quelques mois Coinbase offrira le BAT directement sur son site et vous n’aurez plus besoin de passer par Binance. Coinbase Binance


L’assurance tout risque Bitcoin et Or

N’investissez pas tout votre capital sur des paris risqués, pensez à vous protéger en misant sur des valeurs sures qui sont utilisés comme stockage de valeur par les investisseurs du monde entier, c’est-à-dire l’Or et le Bitcoin.


Les autres tokens d’avenir

Binance Coin

Binance Coin

Il y a des dizaines d’autres tokens qui ont un potentiel de hausse conséquent et un avenir prometteur ! Actuellement nous suivons le Binance Coin (BNB) comme le BAT il a un cas un d’usage bien précis, il est utilisé pour réaliser les transactions sur la plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance qui est devenue en seulement un an la plus grosse plateforme d’échange.

Acheter du Binance Coin

Pour acheter du Binance Coin (BNB) il vous faut en premier acheter de l'Ethereum ou du Litecoin avec vos euros sur Coinbase et ensuite envoyer le tout sur Binance. D'ici quelques mois Binance offrira les opérations de dépôts en euros et cela simplifiera le processus car vous n'aurez plus besoin de passer par Coinbase. Coinbase Binance

Holochain

Holochain a pour ambition de révolutionner totalement le monde des applications décentralisés avec une architecture plus intelligente et plus évolutive qu’une blockchain. L’équipe travaille depuis longtemps sur ce projet et à clairement penser un nouveau modèle plus naturel de faire fonctionner les interactions humaines en société.

Acheter du Holochain Coin

Trouver sur le site Buyholo.net les meilleurs conseils pour en savoir plus sur cette nouvelle technologie et pour acheter le token holo (HOT) dans les meilleures conditions possible. Buy Holochain


Sources

Clause de non-responsabilité

After Bitcoin

After Bitcoin! Which currency will outperform?

After Bitcoin, what will be the next asset to hold as a savvy investor? In 7 years, Bitcoin has increased by 1,900,000%. By investing $ 100 in 2011 you could have obtained $ 1,900,000 at the end of 2017, of course it is very difficult to buy and sell at the lowest, but it is to give you an idea of the earning potential of a savvy investor!



Before Bitcoin

Before Bitcoin there was Gold which between the year 2000 and the year 2011 went from $ 250 an ounce to $ 1800. This meteoric rise of 620% in 11 years is 56% increase per year. This rise in the price of an ounce of gold was partly caused by the financial crisis of 2007 as can be seen in the graph below. This gold chart is available on the tradingview site [1].

Before Bitcoin: Gold

During Bitcoin

It was at this very moment, shortly after the 2007 financial crisis, that an unknown inventor introduced himself under the pseudonym of Satoshi Nakamoto published the white paper [2] on the new digital currency called Bitcoin (BTC) which became famous with this ₿ associated with the two vertical bars of the dollar. For the first time the principle of the blockchain is used to store value and exchange it with other people. The first generation blockchain was born. It is based on the proof of work (POW) which makes it polluting because it consumes a lot of energy to verify transactions. It is between 2009 and 2011 that Bitcoin began to be known to the most geeks of computer scientists. At this moment you had to have some computer skills to get started, we'll say that nothing was done to the general public. Between 2011 and 2018 the Bitcoin rose from $ 1 per unit to $ 19,000 per unit at the end of 2017. This rise more than exceptional made early adopters more than rich, this represents an increase of 1,900,000% in 7 years an increase of 271,000% per year. This Bitcoin graph is available on the tradingview site (BTC / USD) [3]

During the rise of Bitcoin

After Bitcoin

It was in 2014 that computer scientists working on Bitcoin came up with the idea of ​​creating a new digital currency: Ethereum (ETH), more powerful and more ambitious than Bitcoin. Ethereum is the second generation blockchain, it is created by Vitalik Buterin, Anthony Diiorio and Charles Hoskinson to name only the best known because quickly the community is enlarged and there are now more than 300 people working on this project. Like Bitcoin it is based on proof of work (POW) but the team is currently working on a move towards proof of stake (POS) Between 2015 and 2018 Ethereum increased from $ 1 per unit to $ 1389 at the beginning of the year 2018, an increase of 138,900 % in 3 years which corresponds to 46 300% per year. The Ethereum has been controversial for a few weeks because it is young and it is experiencing difficulties such as the number of transactions per second far too low currently, Transaction costs are high for some use cases. These two problems can potentially be solved by switching to the Proof of Interest (POS) For more information look at the Tetras Capital Investment Fund article which explains in detail: Ethereum the downside thesis [4] This Ethereum graph is available on the tradingview site (ETHUSD) [5]

After the rise of Bitcoin: Ethereum

Invest in 2018

Now that these three assets have seen significant increases, it is certain that the biggest increase is past, in fact it is more difficult to obtain a gain of 1000% or 10 000% on an asset that quotes $ 1200 for Gold, 7400 $ for Bitcoin or $ 460 for Ethereum. That's why the smartest are looking for what will be the next active to explode upward. What will be the third generation blockchain? For that you have to do research, try and analyze. And the task is not easy, there are now more and more cryptocurrencies that are created and it does not make it easy. Of course a cautious investor can always bet on Gold and Bitcoin that are considered safe assets to store value, see SOV [6]

After Bitcoin: Bet 1: EOS

EOS

The EOS (EOS) designed by Daniel Larimer is the first third-generation cryptocurrency to be officially released in production in June 2018. Unlike Bitcoin and Ethereum, it is based on the proof of stake (POS) and therefore consumes less energy which makes it more ecological. In just two months of existence it already benefits from an ecosystem of applications very important and it solves the problems that Bitcoin and Ethereum know, that is to say the number transactions per second, transaction fees and energy consumption. End of July 2018 a new record : 3000 transactions per second was recorded on the EOS network. Many experts say that this is only the beginning and that it will continue to progress. Learn more about EOS.

After Bitcoin: Bet 2: XLM

Stellar

The Stellar Lumens (XLM) invented by Jed McCaleb and Joyce Kim in 2014 is a blockchain based on Proof of Authority (POA) more and more in the spotlight in this month of July 2018 with a lot of positive news including various partnerships with IBM, a certification of conformity with Sharia which opens the door to all Islamic countries but also a message from Coinbase announcing publicly on his blog studying the integration of Stellar on its platform. For reminder Coinbase is one of the world's largest cryptocurrency trading platforms that offers transfer between fiduciary money and crypto. Stellar is fast with confirmed transactions in less than 5 seconds and very low fees. It is therefore particularly suitable for countries suffering from a lack of banking services such as African countries and that's why the Stellar team is specifically targeting Nigeria, which has a population of 200 million and huge growth. Learn more about Stellar.

After Bitcoin: Bet 3: ADA

Cardano

The Cardano project (ADA) is led by Charles Hoskinson, who also co-founded BitShares, Ethereum and Ethereum Classic. Cardano is like EOS a third-generation cryptocurrency. The objectives are the same as EOS that is to say offer a powerful blockchain, ecological and adapted to the general public. Like EOS it is based on a proof of stake algorithm (POS). It also looks promised for a bright future, however this virtual currency is still underway development and the roadmap still seems long for this blockchain while EOS has already been launched several months and its ecosystem is growing from day to day. We hope that Cardano will accelerate its development to release his crypto in 2019.

Buy Cardano

To buy Cardano (ADA) you first need to buy Ethereum or Litecoin with your dollars on Coinbase and then send it all to Binance. In a few months, Coinbase will offer ADA directly on its site and you will not have need to go through Binance. Coinbase Binance

After Bitcoin: Bet 4: ETH

Ethereum

As already mentioned above the strongest of the rise has certainly passed on the Ethereum since its release in 2015. However most of the ICOs are made on the Ethereum network and so it is the number one platform to run smart contracts. Now the developers must pass the network transition on the proof of stake algorithm (POS) in order to continue to advance the project Ethereum otherwise it is a safe bet that one of the three cryptos mentioned above will take over.

Buy Ethereum

To buy Ethereum (ETH) you can use Coinbase or BitPanda directly and make a deposit in dollars by credit card or bank transfer. For information the best is to supply your account by transfer because you will have less expense. Coinbase Bitpanda

After Bitcoin: Bet 5: BAT

Basic Attention Token

The Basic Attention Token (BAT) is a cryptocurrency created in May 2017 by Brendan Eich who is a well-known character in the world of computing since he founded the Javascript programming language and co-founded the browser Firefox. This blockchain is adapted to a specific use case related to online advertising. The BAT is a token that allows to interact with the decentralized platform of advertisements. The three network stakeholders will pay or be paid in BAT tokens, ie: Advertisers buy advertising space and the user's attention on the platform with BAT tokens; Publishers receive user contributions and ad revenue in the form of BAT tokens; Users will be paid in BAT for displaying BAT ads. The BAT team is known to have made the fastest initial coin offering (ICO) in the world of blockchain, that is to say raised $ 35 million in less than 30 seconds. This cryptocurrency has a very high potential given

Buy Basic Attention Token

To buy Basic Attention Token (BAT) you first need to buy Ethereum or Litecoin with your dollars on Coinbase and then send it all on Binance. In a few months, Coinbase will offer BAT directly on its website and you will not need to go through Binance anymore. Coinbase Binance

Bitcoin and Gold Risk Insurance

Do not invest all your capital on risky bets, think about protecting yourself by banking on sure values that are used as value storage by investors around the world, ie Gold and Bitcoin.

The other tokens of the future

Binance Coin

Binance Coin

There are dozens of other tokens that have significant upside potential and a promising future! Currently we follow the Binance Coin (BNB) like the BAT it has a of very precise use-case, it is used to carry out the transactions on the Binance cryptocurrency trading platform which has become in just one year the biggest exchance dedicated to cryptocurrency.

Buy Binance Coin

To buy Binance Coin (BNB) you first need to buy Ethereum or Litecoin with your dollars on Coinbase and then send it all to Binance. In a few months Binance will offer the deposit operations in dollars and this simplify the process because you will not need to go through Coinbase anymore. Coinbase Binance

Holochain

Holochain

Holochain's ambition is to completely revolutionize the world of decentralized applications with a smarter and more scalable architecture than a blockchain. The team has been working on this project for a long time and is clearly thinking of a new, more natural model for making human interactions work in society.

Buy Holochain

Find on the site Buyholo.net the best advice to know more about this new technology and to buy the token holo (HOT) in the best possible conditions. Buy Holochain

Sources

Disclaimer